Les pastorales précédentes...

La Pastorala Aussalesa , c’est un magnifique spectacle que nous avons offert à 4000 personnes  sur le stade Robert Paparemborde à Béost. La tradition du chant d’Ossau, les branles, les couleurs des costumes comme celles de la langue que nous pratiquons encore avec des expressions bien locales, les musiques ont enchanté, fait rêver selon les témoignages de nombreux spectateurs que nous avons reçus.

 

Quelques 350 bénévoles et acteurs amateurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la première pastorale en Ossau.

 

Le colporteur souhaite la bienvenue au public. Il raconte l'histoire du "berger-phénomène" de Béost, Pierrine Sacaze Gaston, de renommée internationale et qui traversa le XIX e siècle en cadet d'Ossau, musicien, botaniste, géologue, météorologue, humaniste. Figure emblématique du romantisme, il contribua à inspirer l'archétype du pâtre pyrénéen cher aux folkloristes.

 

Les tableaux du spectacle évoquent les différentes étapes de la vie de Pierrine, le berger de Bagès, de sa naissance à sa vieillesse.

Au Miralh deu conte (2012)

AU MIRALH DEU CONTE

 

Grâce à l’art du théâtre et de la musique, du chant et de la danse, cette création racontait la vallée et les légendes d’Ossau qui ont alimenté ...

 


Le mistèri de Nadau (2008)

Selon la tradition des pastorales de Noël, Le Mistèri de Nadau en Vallée d’Ossau avait pour thème central la descente des bergers et chevriers vers les plaines en hiver ...

 


Une pastorale pour un berger  (2007)  

 

 le 20 mai 1797,s'éveille à la vie un destin singulier dans une grande famille de Béost-Bagès. Chez Sacaze-Gaston, Pierrine est le 5° enfant.